Discussion libre: Parler librement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libre de parler sur des sujets taboux
 
AccueilPartenaires RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tecktonik selon Maestro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeVen 31 Oct - 15:10

Trop cool a vous de juger son cours sur la tecktonik. Tecktonik selon Maestro ! 336702

Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
Caro
Membre Banni



Age : 39 Date d'inscription : 12/10/2008 Nombre de messages : 203 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:28

Ah la Tecktonik !

La tecktonik.
Vous savez ce que c'est ?

Vous en avez, de la chance, alors... parce que moi, je ne sais pas. Enfin si, je connais en géologie la tectonique des plaques, ce phénomène qui a permis aux descendants des Gaulois de ne pas avoir Georges Buisson comme Président Suprême (ceci dit, un Astérix surexcité aux cheveux teints en noir ne vaut peut-être pas mieux, enfin, passons).

Fasse le Ciel que la tecktonik ne connaisse pas une si écrasante popularité ! Quoique , c'est déjà fait ...

Je peux vous décrire ici cette pathologie émergeante.
Nul doute que l'on peut trouver des données de littérature à ce propos; le nom donné à ce regroupement de signes cliniques sera donc plus probablement "syndrome de teck-tonik13.skyrock".

C'est quand même sacrément plus classe que "nouvelle danse à la *** des adolescents en révoltes récupérée par les vendeurs de fringues". Bien qu'attribuer le nom de danse à cet ensemble de mouvements dispersés revient à appeler Marc Lévy un écrivain, et Nolwen Leroy une grande chanteuse...

La première fois que j'ai observé des gamins danser la tecktonik, mon premier réflexe a été de sortir mon portable et d'appeler le Samu.
Oui, j'ai cru qu'ils faisaient une crise d'épilepsie , appelée haut mal par nos ancêtres. Mais, devant l'absence de chute et de perte de connaissance, force m'a été de réviser mon interrogation et de m'orienter vers une crise partielle simple, petit mal pour les intimes.
Ceci n'enlevait rien au caractère d'urgence, mais j'avais le temps de réfléchir...

Toutefois persistait un élément dérangeant: l'apparente synchronisation des clonies avec la musique qu'écoutaient ces jeunes gens depuis une chaîne stéréo posée non loin d'eux. Etrange... S'agissait-il alors d'un envoûtement vaudou ? Etaient-ils victimes du sortilège Endoloris de l'univers d'Harry Potter ? Mais aucun sorcier ne semblait se dissimuler à proximité, et les victimes ne paraissaient pas souffrir...

Après avoir ainsi éliminé ces différents diagnostics, la lumière m'est venue. Eblouissante. Aveuglante.
Quelle sotte j'avais bien donc été !

J'avais sous les yeux cette espèce que je recherchais inlassablement depuis des semaines, et mes yeux étaient restés couverts d'écailles. Mais une quelconque grâce divine, sûrement imméritée (attention à ne pas attirer la vigilance de mon ange gardien là-dessus, une bonne poisse pourrait me tomber dessus après pour compenser), m'a rendue la vue. Il s'agissait des mâles des greluches , toujours les mêmes me direz vous !


Alleluia!!
Ma quête touchait à sa fin.
Je suis tombée à genoux sur le trottoir et, perdue dans une transe céleste, j'ai contemplé la beauté de ces êtres. Ils avaient, par je ne sais quel artifice, raidi leurs cheveux de diverses manières, évoquant tour à tour le hérisson mal embouché et la scie circulaire. Celui-ci arborait fièrement un casque noir, luisant comme l'aile du corbeau, et celui-là, sous une frange glacée, prenait des airs d'éphèbe androgyne... J'ai vu, tatoué sur un bras, un pentacle noir faisant écho à l'aigle épanouissant ses ailes dans le dos des gilets des danseurs. De quel seigneur est-ce la marque ? Quelle maison possède semblables armes ?

Et puis quelqu'un a trébuché sur moi et je suis revenue sur terre en grommelant quelque chose comme "perdu mon ticket de tram".
Ben oui, on ne se met pas à genoux sur un trottoir à l'heure de pointe de la fréquentation des centres commerciaux. Ce n'est pas correct (d'un autre côté, s'il ne fallait faire que ce qui est correct...), et on risque surtout de se faire marcher dessus. Ce qui est salissant, en plus d'appeler des représailles.
Bref, j'ai épousseté mon jean et je me suis appuyée à un pilier pour observer ces jeunes, à la manière d'un éthologue cherchant à percer les secrets de la parade amoureuse des chrysochloridés du Gabon.
Après avoir enfilé les lunettes de soleil de Brad Pitt dans SpyGame, le vieux pardessus de Colombo et l'allure dégagée d'une héroïne hitchcockienne, je me suis mise en demeure d'espionner ces jeunes gens. A seule fin de percer les mystères de la crise qui les secouait, bien entendu.

Les mouvements les animant étaient étranges. Surnaturels, presque. Vous connaissez les trucs bizarres des films de science-fiction ? Ces machins gluants qui veulent bouffer le chat qui se promène dans les couloirs du vaisseau spatial ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Parfait.
Donc, vous prenez une bestiole de l'hyper-espace, et vous la connectez à une prise de courant. Comme la sale bête contient de l'eau, le courant va passer, et ce qui lui tient de muscle va se secouer. (NB: on peut aussi réaliser cette expérience sur son pire ennemi, mais la loi le déconseille paraît-il fortement) Des mouvements disgracieux enchaînés sans suite se succèdent alors par saccades désordonnées. Vous connaissez ? Tout le monde a vu ça au moins une fois dans un film de Nanarland.
Eh bien, la tecktonik, ça y ressemble beaucoup. Mais alors vraiment beaucoup.

Je sais que les adolescents sont en perpétuelle rébellion, mais tout de même, aller jusqu'à mimer un monstre de l'espace épileptique branché sur du 220... Il faut le faire. Je dis respect.

Parce que résumons.
En fin de compte, qu'est-ce qu'un rassemblement de tecktonik, sinon quelques adolescents boutonneux prépubères se désarticulant sur des sonorités pas franchement mélodieuses ?
S'il n'y avait pas des intérêts commerciaux là-dedans, ce mouvement n'aurait jamais pris (parce que je veux bien que les djeunz ne soient pas toujours bien cuits, mais il faut quand même leur infliger un lavage de cerveau particulièrement efficace pour leur faire croire qu'il est trooooooooooop classe de pratiquer cette chose). Depuis les vêtements jusqu'aux boissons énergétiques (!), tout est fait pour vendre. Pour vendre à des gosses qui n'en ont pas les moyens des gadgets inutiles.

Nous sommes dans une société de consommation. Les gamins consomment.
Ils consomment de la musique, des artistes-kleenex à usage unique réduits à une ou deux mélodies insipides et à quelques séances photos bien organisées. Ils consomment ce qui est neuf avec une appétence désabusée. A peine grandis méprisent-ils tout ce qui a plus de trois mois d'âge. Navrante candeur ! Affligeant orgueil des ignorants...

Les produits dérivés passent avant le mouvement. Il n'y a pas, dans la tecktonik, de réflexion plus profonde que la superficialité la plus affligeante. Dansez, disent les fourmis. Dansez, tant que vous ne connaissez pas la difficulté de l'existence. Dansez, et surtout
achetez!! Achetez nos produits, buvez nos boissons, portez nos vêtements, payez pour avoir la marque de l'aigle partout où se posera votre regard. Quand vous serez saturés de tecktonik, nous trouverons autre chose. Nous vous vendrons autre chose, vous brûlerez ce que vous avez hier adoré, et vous achèterez, consumés de cette peur de vieillir qui pourrit notre société.

Restons jeunes, criez-vous ! Renions ce qui est vieux, usagé, flanquons aux orties l'ancien et, de peur de nous encrasser, ne prenons pas le temps de mettre les nouveautés à l'épreuve! A quoi bon perdre du temps pour analyser la qualité de ce qu'on nous
offre, puisqu'il suffit de danser plus vite sur une musique plus forte pour vibrer au rythme de sa pulsation électronique ? A quoi bon
réfléchir et s'interroger, alors que des mecs si cool l'ont déjà fait pour nous ? Ils nous disent que la tecktonik c'est tellement bien !
Regardez leurs coiffures, nous avons oublié que les punks des années soixante-dix avaient les mêmes ! Regardez leurs vêtements, nous n'en avons jamais vu les pareils ! Et l'aisance avec laquelle ils prennent possession de la musique ! Non, ce que ces demi-dieux nous disent ne peut qu'être vrai, et pourquoi désirer être autrement qu'eux ?

Ces platoniciens qui s'ignorent ( pour eux, Platon n'est rien de plus que le vague écho d'un nom ) sont aveuglés par le bandeau de leurs admirations naïves. Ces enfants ignorent que la beauté est un masque, que le bon est tant de fois calculé qu'il en est hypocrite, et que la vérité n'est qu'une illusion...

Pourtant, laissez-les danser. Laissez-les se réjouir de ces plaisirs artificiels, ce sont les seuls qu'ils connaissent.

Mais gare au jour où ils s'éveilleront et verront, debout derrière eux, ces marchands qui tirent leur profit de cette ignorance... Gare à cette heure où ils connaîtront qu'ils ont été manipulés, simples pions sur l'échiquier de la course à la consommation. Car alors ils connaîtront l'amertume, et nous aurons fabriqué une génération entière de cyniques désabusés.

Mais, alors que je les regardais, une autre vérité m'est venue:Non, ces jeunes-là ne s'éveilleront jamais. Jamais ils n'auront conscience de cette manipulation mercantile dont ils sont la cible. Ils ont été, depuis toujours, formatés pour consommer ; impossible de changer ce dont ils sont imprégnés et qu'ils pensent la vérité.

Laissant mes gamins chercher la luxation de l'épaule ou du coude à force de chorégraphies ridicules, je suis partie, le sourire aux lèvres.

Source donnée par Stockholm : http://stockholm.eklablog.com/article-9555-42866-les-greluches.html
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre expert(e)
Greg

Masculin
Age : Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 733 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:13

J'aime pas la tecktonick No
Revenir en haut Aller en bas
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:20

La tecktonic est une danse mal connu ici.
Moi aussi j'aime pas cet danse qui me semble être un danse de droguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
Stockholm
Nouveau membre



Age : Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 6 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 17:52

Caro a écrit:
Ah la Tecktonik !

La tecktonik.
Vous savez ce que c'est ?

Vous en avez, de la chance, alors... parce que moi, je ne sais pas. Enfin si, je connais en géologie la tectonique des plaques, ce phénomène qui a permis aux descendants des Gaulois de ne pas avoir Georges Buisson comme Président Suprême (ceci dit, un Astérix surexcité aux cheveux teints en noir ne vaut peut-être pas mieux, enfin, passons).

Troisième plagiat caractérisé, ça commence à faire beaucoup pour un modo.

Original ici :

http://stockholm.eklablog.com/article-9555-50354-jeunesse-et-tecktonik.html

Je crois que je vais commencer à m'énerver.

Toujours le même blabla, j'en ai assez de me répéter : edit du post incriminé, insertion d'un lien vers le texte original et de mon nom à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://stockholm.eklablog.com
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:15

Je suis le modo , et je ne savais pas que ce qu'écrivais caro c'étaits vous qui l'avais écris , j'ai éditer tous les messages et jai mis votres source de votre blog, désoler vous aver bien droit au droit d'auteur ce qui est normal
Revenir en haut Aller en bas
Stockholm
Nouveau membre



Age : Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 6 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:43

Merci de votre réactivité Tecktonik selon Maestro ! 918872
Revenir en haut Aller en bas
http://stockholm.eklablog.com
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:26

Elle commence à bien faire la caro là !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:46

Elle aurais au mons mettre la source , je ces pas toi mes moi je croyais que c'étais caro qui avais écris tous ces long texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:48

Oui moi aussi je croyais ça mais apparemment non. Tecktonik selon Maestro ! 569725
Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:50

:/ elle nous a bien eu la
Revenir en haut Aller en bas
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeMar 11 Nov - 19:54

Pfff je trouve plus rien à dire là. Tecktonik selon Maestro ! 569725
Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
scorpy
Membre
scorpy


Age : 53 Date d'inscription : 24/10/2008 Nombre de messages : 74 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 3:56

Sinon, je trouve tr!s marrante cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodee
Le père Fondateur
Rodee

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitimeVen 14 Nov - 5:06

Idem, mais je me dis que les jeunes pouvaient inventé autre chose que la tecktonik ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://critique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tecktonik selon Maestro ! Vide
MessageSujet: Re: Tecktonik selon Maestro ! Tecktonik selon Maestro ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tecktonik selon Maestro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussion libre: Parler librement :: Les vidéos divers :: Vidéos comiques -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit