Discussion libre: Parler librement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libre de parler sur des sujets taboux
 
AccueilPartenaires RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Artiste Peintre] Ramon Casas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Caro
Membre Banni



Age : 39 Date d'inscription : 12/10/2008 Nombre de messages : 203 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitimeLun 3 Nov - 12:09

J'aimerai vous montrer un tableau fort captivant: La Sargantain de Ramon Casas ! Même si mon approche est naïve: je ne connais ni les théories, ni l'histoire de l'art pour expliquer ou estimer une œuvre mais cette peinture continue à me fasciner au point d'en faire part . Je laisse donc les commentaires savants à d'autres :

[Artiste Peintre] Ramon Casas 20071020elpbabart_3


Une Merveille ! tout simplement magique, ensorcelant, saisissant, etc. D'après des sites (tous étrangers ! aucun en français, et pas de bouquin ! apparemment, le peintre est peu connu dans l'hexagone... dommage !) le modèle de ce tableau s'appelait Julia Peraire, son préféré. Malgré la différence d'âge: ils avaient 22 ans d'écart , ils étaient amants et prêts à se marier .

Mais les parents de la jeune fille d'à peine 18 ans ont fait obstacle à leur union. En tout cas le désir est visible lorsque l'on regarde ce tableau: cette jeune fille au regard à la fois sauvage et insolent; elle est agitée, ses genoux se cognent, des plis à foison sur sa robe. La couleur de sa peau est remplie de vie froide, sa chair plein de désir consumé, ses yeux sondent votre âme ! Notre regard la maintient en vie, lui donne ses couleurs, pendant que sa chevelure ombrageuse se noie dans la toile... Bref quel tableau !

Et sauf erreur de ma part , je crois que le jaune représente la couleur de l'adultère .
Revenir en haut Aller en bas
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: Re: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:38

Cette personne me fais peur lol , ces yeux sont bizard
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre expert(e)
Greg

Masculin
Age : Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 733 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: Re: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitimeLun 3 Nov - 14:55

Moi, je la trouve horrible pale
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre Banni



Age : 39 Date d'inscription : 12/10/2008 Nombre de messages : 203 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: Re: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:46

C'est vrai , c'est pas faux ce que vous dites , vous le ressentez d'une autre manière , une autre vision : une héroîne tout droit sortie d'un film de Stanley Kubrick .

Bien vu également !
Revenir en haut Aller en bas
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: Re: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:22

En haut a droite on dirai qu'il y a Zip déssiner [Artiste Peintre] Ramon Casas 336702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artiste Peintre] Ramon Casas Vide
MessageSujet: Re: [Artiste Peintre] Ramon Casas [Artiste Peintre] Ramon Casas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Artiste Peintre] Ramon Casas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussion libre: Parler librement :: Pause café :: Bistrot -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit