Libre de parler sur des sujets taboux
AccueilPartenaires CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Caro
Membre Banni



Age : 32 Date d'inscription : 12/10/2008 Nombre de messages : 203 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Sam 18 Oct - 15:39

Parce que j'aime tous vous martyriser mais que , je vous aime tous très beaucoup au final .

Petit hommage et clin d'oeil .

Qu'est ce qu'un geek me direz vous ?

Geek : Terme anglais se prononçant guick ou djick selon les écoles qui désigne toute personne de sexe masculin très attirée par les sciences (mathématiques avancées, physique quantique, chimie organique) et plus spécifiquement par l'informatique. (NB: le féminin de geek est geekette ; leurs caractéristiques sont globalement identiques, mais la gent féminine vient déjà de souffrir dernièrement , et puis les geeks sont plus rigolos que les geekettes...).

Pour faire court, le geek est celui dont il vous faut à tout prix être l'ami. Parce que c'est celui qui arrivera à la rescousse quand votre ordinateur sera mal en point . Le geek adore dépanner ses amis non-geeks. Il arrivera en général dans la demi-journée (un peu moins si c'est le week-end) et commencera par vitupérer contre votre fournisseur d'accès, quelle que soit la raison du dépannage. Le fournisseur d'accès est un escroc, son modem est pourri (forcément, quand on voit les matériaux qu'ils utilisent !) et son offre tout bonnement scandaleuse. Mais ils se tiennent tous, et celui-ci est peut-être le moins pire (mais après tout, c'est le geek lui-même qui vous l'a recommandé).

Puis le geek se mettra à l'oeuvre. Idéalement, votre ordinateur est déjà allumé. Après un reniflement désobligeant sur votre utilisation
récurrente de Windaube (oui, bon, tout le monde ne peut pas tourner sous Linux, mais Leopard est un sacré bon OS. Le geek s'installera aux commandes, tout beau dans ses vêtements de sport, fera craquer ses articulations, et ensuite tout devient très simple. Avant que vous n'ayez eu le temps de dire "Kunbutu", votre ami a téléchargé trois applications différentes, effectué sept manipulations tellement simples, et la machine fonctionne. Comme neuf , en mieux.
"J'aurais même pu te le faire par téléphone" explique alors le geek, modeste,"mais je préférais venir."

Car, c'est bien connu, vous êtes une quiche en informatique , mais alors la quiche absolue ! , sauf que votre ami geek a la délicatesse de ne pas insister sur ce point. Il sait que vous êtes complètement à la ramasse, mais bon, tout le monde ne peut pas être geek, et s'il a bon coeur, il prendra votre éducation en main.

Tout commence en général par le téléchargement de Firefox : c'est tellement mieux !
Et alors là, vous allez bien vous amuser avec les modules complémentaires: Météo, bloqueurs de pop-ups, navigation par onglets avec de" zoulis" effets d'optique: une expérience très excitante! .Si vous avez bien travaillé (téléchargé un peu plus de la moitié des modules complémentaires disponibles, en fait), à sa prochaine visite, votre ami s'écriera, charmé: "On se croierait sous Mac !"

Le compliment suprême !

Et après, ça dégénère. Si vous êtes un minimum influençable, vous allez bientôt vous enthousiasmer pour les différentes versions de MacOS (qui sait, vous irez peut-être jusqu'à regarder la KeyNote !), et vous demanderez ce que c'est qu'une adresse IP, à quoi ça sert, comment c'est généré, et que veut dire chaque groupe de chiffres... A ce moment-là doit retentir le signal d'alarme. Spécialement si vous commencez à vous intéresser au codage HTML.

Parce que vous êtes en train de vous geekiser sérieusement!

Toutefois, avant de considérer l'hospitalisation d'office en unité psychiatrique, plusieurs points sont à considérer:

Primo, êtes-vous un fan de science fiction ? Connaissez-vous tous les épisodes de Star Trek par coeur, et parlez-vous klingon ? Savez-vous d'où vient Spock, et pourquoi il a les oreilles pointues (ma réponse: sa mère les lui a trop tirées quand il était petit parce qu'il refusait de manger la soupe aux carottes qui l'aurait rendu aimable et souriant) ? Idôlatrez-vous la trilogie originale de Star Wars, et vous êtes vous construit un sabrolaser en état de marche ?
Et, plus important, aimez-vous la trilogie Matrix (alias Le Triomphe du Geek). Car, bien loin de la portée quasi-mystique que certains lui accordent, Matrix est une seule chose: le combat d'un geek contre un système d'exploitation tout pourri. Et, comme de bien entendu, tout geek qui se respecte ne peut qu'adorer ça. Donc, si vous êtes allergique à la science-fiction, tout n'est pas perdu.

Ces questions préliminaires éliminées, nous pouvons passer à la nouvelle passion du geek standard: la fantasy. Si vous pouvez citer les noms de tous les Nains apparaissant dans le Hobbit, si vous avez un jour manifesté un intérêt envers les langues elfiques, qenya et sindarin, quelles sont les relations existant entre elles et de quels authentiques langages elles sont issues... Si vous connaissez la généalogie de la Maison de Fëanor, et où se trouve l'erreur dans la parenté de Galadriel et Celeborn , et accessoirement si vous savez parfaitement de quoi je parle, il y a un peu de souci à se faire.

Surtout si vous êtes fan d'Harry Potter. Si vous connaissez chacun des sortilèges utilisés dans chacun des tomes ... si votre personnage préféré est l'un des jumeaux Weasley... Attention.

Mais il faut encore garder espoir.

Car, en plus de cumuler ces quelques particularités psychologiques, le geek présente des goûts un brin originaux. Pas de panique, peut-être en êtes-vous exempt.

Le geek est connu pour s'alimenter de pizzas , livrées à domicile, bien entendu ! Et le geek aura téléphoné avec son iPhone flambant neuf, car il aura eu la patience d'attendre que les prix baissent ("pas comme ces cons qui se sont rués dessus dès la sortie , tu parles de geeks ! Mwahahahahahaha !").

La pizza descend souvent poussée par diverses boissons non naturelles : Coca-Cola, Pepsi, bière... pendant que le geek jouera en ligne à WoW (World of Warcraft, quelque chose paraît-il de vraiment cool). Eh oui, le geek connaît plus de monde sur Internet que IRL.
Pardon.
Dans la vraie vie.

Eh oui, le geek connaît toutes sortes d'expressions singulières et autres acronymes sibyllins : IRL, widgets, PHP, OMGWTFBBQ (j'ai mis un moment à comprendre ce que celle-là voulait dire, je vous laisse deviner. NB: geeks s'abstenir!), p0wned, et autres n00b. Et, pour lui, les cookies sont de délicieux délices.

Ceci dit, lorsqu'il a fini de manger sa pizza et ses petits gâteaux à la sauce Mozilla, le geek va devoir sortir. Parfois pour aller travailler (de préférence dans une boîte d'informatique), parfois pour se rendre dans des soirées de geeks.

Il est en effet temps de mettre un terme la légende. Le geek n'est pas un être asocial. Il n'est pas un sociopathe. Non, il aime rencontrer des gens , qui partagent sa passion, cela va sans dire. C'est ainsi que se remplissent les rencontres IRL de divers jeux de rôles en ligne (en costume, s'il vous plaît). Et de cette manière, le geek va porter la bonne parole linuxienne aux populations païennes qui ignorent le dieu Pingouin, et ne vénèrent même pas le Renard-De-Feu-Qui-Est-En-Fait-Un-Panda , et ne vont pas plus à l'Opera qu'ils ne partent en Safari .

C'est ainsi que vous vous ferez brancher par votre ami le geek toute une soirée durant. Il parlera quatre heures d'affilée , montre en main, pour vous expliquer les fonctionnalités de Leopard, pour vous dire combien aura coûté Vista (plus qu'une mission Apollo !), si Harry va mourir, et pourquoi il est fan de Gimli. Vous apprendrez également à manier un ordinateur autrement que Tata Margot , vous ferez une liste de logiciels gratuits à télécharger dès votre retour chez vous, et vous pourrez écrire un livre intitulé "Quel antivirus choisir, ou pourquoi Norton est une grosse bouse".

La tête bourdonnante, vous rentrerez chez vous, prête à vous coucher, puis vous aviserez votre ordinateur, gentiment posé sur le bureau... D'un geste que vous ne contrôlerez pas, vous l'allumerez et commencerez automatiquement à mettre en pratique les conseils du Geek.

La pâleur laiteuse de l'écran sera la seule lumière éclairant la pièce et, sans raison, vous aurez un rire trop haut perché.
Votre schizophrénie latente enfin dévoilée, vous achèterez une collection complète de figurines de la trilogie originale de StarWars sur eBay.


Le destin s'est accompli, DarkVador est votre père, et vous êtes un Geek.

Mes condoléances à la famille !

Sources dans ce blog :
http://stockholm.eklablog.com/article-9555-42866-les-greluches.html






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodee
Le père Fondateur
avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Sam 18 Oct - 15:45

L'énorme texte que tu nous as sorti toi ! affraid

Merci beaucoup caro, mais je suis pas un As de l'informatique.
_________________
Pas d'idée pour la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://critique.forumactif.org
Greg
Membre expert(e)
avatar

Masculin
Age : Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 733 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Sam 18 Oct - 21:39

Merci pour ce texte Wink

J'adore Matrix, c'est grave docteur ??

Citation :
le geek va porter la bonne parole linuxienne aux populations païennes qui ignorent le dieu Pingouin, et ne vénèrent même pas le Renard-De-Feu-Qui-Est-En-Fait-Un-Panda , et ne vont pas plus à l'Opera qu'ils ne partent en Safari .

j'aime bien comment tu as ecris plusieurs logiciel tout-ca en une phrase coherente

Effectivement, j'aime bien aller rendre services aux autres lors ce que leurs pc est en rade...Bizarrement, en cours de techno, tout le monde etait copain avec moi, mais dans la cours, personne... No

Ensuite, c'est vrai que j'ai plus d'ami(e)s sur le net que dans la vrai vie, et c'est vrai aussi que WoW est un super jeu, perso, je jouai a Dofus....a Counter-Strike aussi Smile

En tout cas, merci pour ce "petit" texte nous resumant chacun d'entre nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro
Membre Banni



Age : 32 Date d'inscription : 12/10/2008 Nombre de messages : 203 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 19 Oct - 20:47

Moi aussi je suis fan de Matrix !

Suis je en train de me geekiser ? hum , c'est fort probable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stockholm
Nouveau membre



Age : Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 6 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Mar 11 Nov - 17:29

Nouveau plagiat qui commence à me chauffer les oreilles, principalement venant d'un membre étiqueté animatrice du forum, qui devrait donc avoir normalement assez de plomb dans la cervelle pour ne pas bafouer le droit d'auteur avec une stupidité qui serait touchante si elle ne démarquait pas un manque total de respect et de civisme.

Vu ton caractère récidivant, je suppose que ce texte (http://stockholm.eklablog.com/article-9555-60006-les-hyenes-miserables.html) devrait t'intéresser.

A bon entendeur salut, j'exige encore une fois l'insertion d'un lien vers mon blog dans le premier post de cette discussion et, à défaut, la suppression de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stockholm.eklablog.com
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Mar 11 Nov - 18:18

Articles édités
_________________
Vive RENAULT Sport

"Hééééééé tu su** pour un snickers??" cyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stockholm
Nouveau membre



Age : Date d'inscription : 11/11/2008 Nombre de messages : 6 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Mar 11 Nov - 18:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stockholm.eklablog.com
romain.3
Invité




MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 7:37

il faut pas etre bien net pour utiliser des texte d'autre perssone et faire croire qu'il sont de soit
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Membre expert(e)
avatar

Masculin
Age : Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 733 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 13:56

Bah ouè, mais sa strategie a été finement étudiée avant de s'inscrire sur le forum :/ C'est ce qu'elle m'a répondu suite a des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg
Membre expert(e)
avatar

Masculin
Age : Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 733 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 14:04

Les explications qui ont d'ailleur été tres courte car elle voulait rien me dire, mis a part le fait que c'est pas contre nous qu'elle a fait ca, mais contre rodee...Sa raison m'a d'ailleur pas été dévoiller :/

On va dire que c'est juste une fille mal dans sa peau...un peu parano car elle avait peur que rodee l'agresse... Surement a coup de Smylies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 15:11


_________________
Vive RENAULT Sport

"Hééééééé tu su** pour un snickers??" cyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
creatorweb08
webcreateur
webcreateur
avatar

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 278 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur :

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 20:08

Qq
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Dim 16 Nov - 22:05

Enormes



_________________
Vive RENAULT Sport

"Hééééééé tu su** pour un snickers??" cyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodee
Le père Fondateur
avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 1980 Localisation : Dans un autre monde Emploi/loisirs : Mon forum Humeur : Mauvaise en ce moment

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Lun 17 Nov - 4:10

Tssss, moi je laisse tomber ! Sleep
_________________
Pas d'idée pour la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://critique.forumactif.org
Rémy-R.S du31
Membre expert(e)


Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 25/09/2008 Nombre de messages : 820 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Electricien et pisciniste Humeur : I don't know

MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon Lun 17 Nov - 14:58


_________________
Vive RENAULT Sport

"Hééééééé tu su** pour un snickers??" cyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Petit clin d'oeil à Rémy , Greg , Rodee et The Great Red Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussion libre: Parler librement :: Pause café :: Bistrot -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit